Nos domaines de compétences

Une orchestration centralisée, uniforme et dédiée.

HIGHT TECH

LES FONDAMENTAUX

L’entretien d’une salle blanche (ou salle propre) est essentiel pour protéger la qualité de vos produits finis. Dans certains cas, même un seul petit contaminant peut être destructeur, ce qui peut coûter des millions d’euros en efforts et en matériel gaspillés.

Chaque salle blanche est unique, conçue à des fins précises et soumise à des directives spécifiques. De même, votre routine d’entretien de salle blanche doit être unique et pensée pour votre espace physique et vos applications. Il existe toutefois des lignes directrices générales qui peuvent vous aider à élaborer une routine adaptée à vos besoins. En bref, l’entretien de la salle blanche repose sur quatre piliers :

  • Empêcher autant que possible les contaminations de pénétrer dans la salle blanche
  • Nettoyer le mieux possible avec les outils adaptés à votre environnement
  • Contrôler la présence de contaminants sur les surfaces et dans l’air
  • Confirmer que votre routine permet de maintenir une propreté adéquate de votre environnement

L’entretien de la salle blanche doit être une priorité constante et une préoccupation quotidienne. En maintenant votre salle blanche aussi propre que possible à tout moment, vous protégez la qualité de vos produits finis.

HABILITATIONS

Notre réseau de Professionnels nous permet de trouver la solution à chacune de vos particularités.
Habilitation CACES Nacelle pour le travail en hauteur, Habilitation électrique H0B0 , SST, TMS…

Nous trouvons le Professionnel adapté à votre cœur de métier

CONSEILS

L’entretien est beaucoup plus simple si vous commencez avec une salle blanche propre. Tout ce qui entre dans une salle blanche, y compris les personnes, représente la plus grande source de contamination potentielle. En limitant les éléments tels que les cartons et en utilisant des tapis collants de contrôle des contaminations pour éliminer les poussières des chaussures, vous pouvez empêcher les contaminants de pénétrer dans la salle blanche.

A savoir

Les compagnies d’assurances n’indemnisent pas les sinistres et incidents si, en référence aux normes préconisées par les constructeurs, l’entretien régulier des salles informatiques n’est pas effectué.

Réduisez significativement les pertes d’exploitation liée aux pannes régulières de vos appareils informatiques ! Prolongez la durée de vie de votre matériel ! Réduisez la consommation énergétique de vos équipements !

Ces espaces requièrent un haut niveau de propreté

COMMENT NETTOYER UNE SALLE BLANCHE ?

Selon la norme, les outils employés au sein d’une salle blanche doivent répondre à certains critères, même pour faire le ménage. En effet, le nettoyage ne se résume pas à passer le balai. Le processus est beaucoup plus poussé que le bionettoyage en milieu hospitalier.
Tout d’abord, il faut laver toutes les parois et les appareils dans le but d’éliminer la poussière et les autres salissures. Vient ensuite l’étape de la décontamination et de la purification de l’air. À la fin de l’opération, l’endroit est propre et aseptisé.
En règle générale, le nettoyage d’une salle blanche s’effectue selon un protocole. Celui-ci est établi à l’avance par un expert de l’entreprise d’ultra propreté, en collaboration avec les responsables de la pièce. Ce protocole prescrit à la fois les étapes à suivre et les précautions à prendre en compte.